Archive

Zürich

Edition 2024

Sélection finale

Lunch with

The Field

© Michelle Ettlin

The Field invites you to Lunch! Tout en partageant un repas léger, nous vous informerons de nos projets passés et à venir, vous donnerons un aperçu du mode de fonctionnement de notre collectif et de ce que cela signifie pour notre façon d’aborder la danse. Nous imaginons un échange décontracté et nourricier.

«Scalable Skeletal Escalator» faisait partie de la Sélection finale du jury. Comme il n'est pas possible de présenter la pièce sur scène, The Field parlera de ses projets lors d'une session intitulée «Lunch with the Field».

Biographie

Le collectif The Field est composé de professionnel·les de la danse qui collaborent ensemble depuis 2019. Le collectif a travaillé avec des artistes locaux et internationaux et a créé des œuvres diverses allant de spectacles à grande échelle à des échanges artistiques intimistes. À ce jour, The Field a collaboré avec Meg Stuart (Waterworks), Isabel Lewis (Scalable Skeletal Escalator) et Simone Aughterlony (The Best and the Worst of Us) et crée actuellement une pièce avec Ofelia Jarl Ortega.
Le collectif est une réponse à la nécessité de créer des formes de vivre-ensemble souples, versatiles, sensibles et durables et d’imaginer des moyens d’exprimer nos préoccupations culturelles, sociales et politiques à travers la danse. L’ensemble de la création artistique de The Field est marquée par un engagement en faveur de formes de travail non hiérarchiques.

thefield.ch

Autres productions disponibles en tournée

Calling by Ofelia Jarl Ortega (premiere spring 2024), The Best and the Worst of Us (2021)

Scalable Skeletal Escalator

«Scalable Skeletal Escalator» faisait partie de la Sélection finale du jury. Comme il n'est pas possible de présenter la pièce sur scène, The Field parlera de ses projets lors d'une session intitulée «Lunch with the Field».

«Scalable Skeletal Escalator» est un travail artistique expérimental d’Isabel Lewis en collaboration avec le collectif The Field et l’interprète Rafał Pierzyński. La production s’inspire des théories de la biologiste de l’évolution Lynn Margulis, qui considère les relations coopératives et symbiotiques entre les espèces comme la force motrice de l’évolution. Sur cette base, «Scalable Skeletal Escalator» se décline chorégraphiquement comme un holobionte, un assemblage complexe et organique comme par exemple le corps humain. À travers des moments performatifs et des (inter)actions physiques, The Field explore les systèmes de pensée occidentaux centrés sur l’esprit et en particulier la négation de la «vivacité» physique. Pendant la représentation, l’activation de tous les sens qui sont à notre disposition invite les performeur·ses, mais aussi le public à (re)découvrir leurs corps individuels et collectifs émergeant et à faire diverses expériences sensorielles.

Lieu

Gessnerallee Zürich, Nordflügel
Gessnerallee 8, 8001 Zürich
Google Maps

Tickets

29.2.2024, 12:00—13:30
Gessnerallee Zürich, Nordflügel